Les repas de l’été à ne pas manquer !

Vous ne pouvez pas passer à côté, nous sommes actuellement en été. Pour cette saison, nous allons donc souvent manger dehors, nous souhaitons faire des repas que nous ne pouvons faire en plein hiver. Nous allons donc voir quelles sont les différentes recettes que nous pouvons faire, en plein temps chaud d’été pour pouvoir profiter du plein air et pouvoir faire des repas entre amis ou en famille.

Le barbecue.

Quand on a un jardin, il est impossible de ne pas faire de barbecue en été. C’est bon, c’est chaud et ça permet donc de prendre l’air et de pouvoir manger dehors. Vous pouvez le faire accompagner de votre famille ou de vos amis. C’est considéré comme un moment très convivial et donc, permettent de pouvoir rapprocher les gens. Afin de pouvoir cuisiner en toute sécurité sur le barbecue, j’ai donc été, pour ma part, sur le site de https://powernovation.com/qui propose des feuilles de cuisson ainsi que des gants pour pouvoir faire un barbecue. J’ai trouvé utiles également des petites brosses pour le nettoyer par la suite, car il est vrai que c’est assez compliqué à nettoyer.

Dans tous les cas, un bon barbecue, ça plaît aux grands, comme aux petits, alors, pourquoi s’en priver ?

Les glaces.

Quand il fait chaud, une bonne glace c’est rafraîchissant. Bien sûr, en allant vers les plages et les endroits touristiques, vous allez surement trouver des glaces vendues. Mais c’est tellement meilleur de les faire, soit même. Et contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas si compliqué. N’hésitez donc pas à aller voir sur internet, les différentes recettes pour pouvoir faire des glaces maison. Pour ma part, j’en fais avec les enfants. Je trouve que cela fait un petit atelier sympathique et ils repartent en plus contents, avec leurs glaces.

Les glaces maisons sont meilleures, car il n’y a aucun produit rajouté. Ce ne sont pas juste des arômes, mais bien des glaces maison du début à la fin. Je trouve que même pour les enfants, c’est tout de même beaucoup plus sain de manger cela que celles commercialisées et n’ayant parfois que du colorant et un petit arrière-goût d’un arôme.

Et bien évidemment, en plus des barbecues et des glaces, je trouve que de faire des plats froids, c’est également l’idéal. Vous pouvez par exemple faire des salades composées, qui peuvent plaire à toute la famille. Qui aujourd’hui n’aime pas avoir une bonne petite salade de tomates en été ?