Les secrets de cuisine des grands chefs

Travailler dans une cuisine professionnelle peut signifier, manquer les week-ends et les vacances et devoir faire face à des feux de graisse et d’autres défis. En revanche, vous apprenez toujours quelques choses et astuces de cuisine en cours de route comme certains des secrets des grands chefs internationaux que nous allons décrire dans cet article. Alors si vous en faites parties, lisez la suite ! C’est pour vous !

Tout est dans l’art du couteau

La façon dont les aliments sont découpés, hachés et coupés est l’une des meilleures astuces des chefs. Il s’agit en partie d’obtenir le meilleur résultat possible dans l’assiette. Toutefois, c’est surtout la façon dont les aliments sont cuisinés qui compte. Savoir manier le couteau sur Le Repaire du Chef permet de s’assurer que tous les ingrédients sont cuits uniformément et au même rythme.

Apprendre à déchiqueter un poulet

Le poulet est l’une des options de protéines les moins chères. Et vous pouvez faire presque n’importe quoi avec. Si vous voulez vraiment économiser de l’argent, il vaut la peine d’apprendre à découper un poulet entier. C’est plus facile que vous ne le pensez. De plus, il n’y a pas de gaspillage. Vous pouvez même utiliser la carcasse pour faire du bouillon de poulet. Un chef pourrait le faire les yeux fermés.

Ne pas cuisiner sans avoir tout préparé

Tout bon cuisinier sait qu’avant de commencer à cuisiner, tous les ingrédients et ustensiles qui vont être utilisés doivent être à portée de main. Ce que l’on appelle dans le monde de la restauration la mise en place, littéralement, « mettre en place ». Idéalement, il est préférable de hacher et de mesurer tous les ingrédients à utiliser dans un plat avant de se mettre au travail. En effet, il n’y a rien de pire que de devoir s’arrêter parce qu’on a oublié quelque chose. Un oubli qui peut modifier les temps de cuisson et ruiner le plat.

Faire mariner la viande pendant deux jours

Certaines viandes sont trop dures pour beaucoup de gens. Toutefois, après une bonne marinade, elles sont irrésistibles pour tout le monde. Les chefs préparent les côtelettes d’agneau en les faisant mariner pendant 48 heures dans un mélange de pâte de papaye brute, de gingembre, de piment en poudre, de curry de coriandre, de sel et de yaourt.

La marinade a également un effet très intéressant sur la viande. Elle la rend tendre. Ce qui est idéale pour les viandes plus coriaces, difficiles à bien cuire sans être trop sèches.

Congeler la viande hachée en portions

La viande hachée ne doit être décongelée qu’une seule fois avant d’être utilisée. Si vous en avez besoin, mais que vous ne voulez pas gaspiller le reste, congelez-le en portions. Avant de le congeler, mettez-le dans un sac en plastique et fermez-le. Aplatissez-la avec un rouleau à pâtisserie, puis, à l’aide d’une règle, tracez des divisions. Lorsque vous la mettez au congélateur, veillez à ce que ces divisions ne disparaissent pas. Lorsque vous avez besoin d’une partie de la viande, vous pouvez couper uniquement ce dont vous avez besoin.

Pas de doigts brûlés

Pour éviter les démangeaisons des doigts après avoir manipulé des piments, graissez un peu vos mains avec de l’huile d’olive ou du yaourt avant de les couper. Lorsque vous ne les touchez plus, rincez-les abondamment à l’eau et au savon.

Une purée de pommes de terre parfaite

Faites cuire les pommes de terre dans une casserole avec de l’eau froide et du sel. Elles doivent être entières et avec leur peau, afin qu’elles absorbent moins d’eau et perdent moins d’amidon, de sorte que la purée soit douce, mais pas aqueuse. Pour identifier quand elles sont bien cuites, piquez-les avec un couteau. Si lorsque vous le soulevez, la pomme de terre tombe, elle est prête.

Des légumes verts et appétissants

Conserver la couleur des légumes est également l’une des astuces de cuisine à prendre en compte. Pour éviter que les haricots verts ne perdent leur belle couleur, trempez-les dans de l’eau glacée après la cuisson. Si vous faites cuire des brocolis, ne les faites pas bouillir, mais faites-les cuire à la vapeur, c’est-à-dire au-dessus de l’eau que vous mettez dans la casserole et couvrez-les toujours. Si vous avez besoin de courgettes, ajoutez une cuillerée de sel en grain pendant l’ébullition et elles seront aussi vertes que leur couleur d’origine.